5 raisons pour lesquelles vous ne passeriez pas d’Epicure à CareConnect

  • door Kim Menschaert
  • 03 jul, 2018

Après la reprise d’Epicure par Corilus, nous vous offrons la possibilité, en tant que médecin, de passer à CareConnect. Nous avons tenté de trouver des raisons de ne pas le faire.

1. Parce que, lors de la transition, je peux perdre mes données

Fort heureusement, c’est là un risque inexistant. La migration de vos données de la base de données d’Epicure vers celle de CareConnect se fait automatiquement. Vous pouvez lancer la migration d’une simple pression sur un bouton à partir d’Epicure ; vous n’aurez plus rien à faire ensuite.Nous avons pris le plus grand soin à réaliser cette migration et vous garantissons une récupération complète et optimale de vos données. CareConnect est un logiciel cloud et même en cas de perte, de dommage ou de piratage, vous pourrez tout simplement vous reconnecter à partir d’un autre ordinateur. Après le transfert des données, il vous suffit d’installer et de configurer CareConnect. Pour ce faire, vous avez trois options. Si vous disposez des connaissances techniques suffisantes, vous pouvez vous-même mener à bien l’installation. Il vous est cependant tout aussi possible, contre paiement,de demander le passage d’un technicien, qui dans la foulée configurera aussi l’appareillage périphérique. Troisièmement, vous pouvez aussi opter pour notre pack VIP. Dans ce scénario, outre l’installation de CareConnect,  le technicien donne également une formation de quatre heures, en plus d’une double formation de suivi.

2. Parce que je n’ai pas confiance dans les logiciels cloud

Les données médicales ne se trouvent pas sur votre ordinateur, mais bien dans le cloud. Elles restent néanmoins votre propriété. Dans le contrat que nous avons établi avec 200 médecins et leurs avocats, il est clairement stipulé que le médecin reste le propriétaire des données. Corilus s’engage aussi à ne jamais commercialiser ces données.

3. Parce que CareConnect est le logiciel le plus cher sur le marché

Il s’avère que c’est une erreur de penser que CareConnect est cher. Un comparatif du marchéa permis de démontrer que le prix de notre package de base est conforme au marché. Notre récente augmentation de prix a été instaurée pour pouvoir continuer à répondre à toutes les exigences des pouvoirs publics, mais même cette modification ne fait pas de nous le prestataire le plus cher. En plus du package de base, nous sommes les seuls sur le marché à offrir une série de modules supplémentaires.Le développement et la maintenance de chacun de ces services nécessite beaucoup d’investissement, c’est pourquoi un supplément est lié à leur utilisation.

En outre, avec CareConnect vous pouvez continuer à compter sur la prime télématique. En 2019, Epicure ne répondra pas aux normes d’homologation imposées par les pouvoirs publicset ne prévoit pas de développements supplémentaires pour se conformer aux exigences de cette prochaine homologation. CareConnect, lui, s’en porte garant. En 2019, la prime pourra s’élever jusqu’à 6.000 euros par an.

4. Parce que le helpdesk ne m’assistera pas en français

Le helpdesk de CareConnect compte seize collaborateurs, dont huit francophones. Cette équipe nous permet de venir en aide à tous nos clients au moment opportun et à répondre à 98 % des appels téléphoniques dans les 30 secondes.

5.Parce que je préfère attendre plus tard pour faire la transition.

Le délai de transition est fixé au 1er février 2019. En moyenne, CareConnect peut mener à bien 200 transitions par mois. Plus vous vous y prendrez tôt, mieux ce sera, bien sûr, car en cas de pointe début 2019 vous devrez tenir compte de retards inévitables.